Menu

Associés

Judith Moses
Associé principal
Photo of Judith Moses

Judith est directrice générale de Judith Moses Consulting et une collaboratrice confirmée de Nordicity dans le secteur de la gouvernance. Par exemple, elle a travaillé avec Nordicity dans le cadre d’un contrat pour l’association Pinnguaq pour développer une structure de gouvernance pour une initiative de cinq ans rassemblant 25 communautés au Nunavut et créant des makerspaces dans l’objectif de faire participer les jeunes de ces communautés. Cette candidature au Défi des villes intelligentes du gouvernement fédéral a été approuvée, apportant 100 000 dollars à ce projet.

Judith a régulièrement travaillé avec Lough Barnes Consulting, menant des examens des mandats de plusieurs agences gouvernementales en Ontario et de projets ayant trait à la gouvernance et aux politiques de santé autochtones. Vice-présidente et associée principale de l'Institut sur la gouvernance, elle s’est spécialisée dans la gouvernance dans le secteur public et pour les organismes sans but lucratif. Auparavant, Judith a été associée chez McLaughlin-Moses Strategic Advisory Services Inc., une firme de relations gouvernementales et a été fonctionnaire durant une longue période, notamment en tant sous-ministre adjointe principale, Agriculture et Agroalimentaire Canada. En Ontario, elle a mené un groupe de travail sur la réforme de la centralisation au sein du bureau du Cabinet.

Judith s’est présentée en tant que candidate libérale pour l’élection fédérale de 2008, et s’est présentée pour les désignations provinciales à St. Paul, Toronto, en 2009.

Elle est aussi membre du conseil administratif de la National Ballet School of Canada, du Primate’s World Relief and Development Fund, de l’Université St. Stephen ainsi que de Anishnawbe Health Toronto. Judith préside également un conseil anglican autochtone appelé The Vision Keepers et est conseillère auprès de Aboriginal HIPPY. Elle a précédemment été membre du Partnership Forum, un organisme consultatif ministériel ontarien venant en aide aux organismes à but non lucratif, et membre du conseil administratif de HIPPY Canada (un programme éducatif pour les parents et les enfants d’âge préscolaire), directrice du conseil d’administration de l’Université Carlton, co-directrice des programmes de la conférence d’étude du gouverneur général, vice-présidente de l’association Friends of the Canadian Museum of Civilization, membre du conseil d’administration de l’école de danse d’Ottawa, coordinatrice du plaidoyer pour le Federated Women's Institute of Ontario et directrice du témoignage public pour la justice sociale et écologique de l’église anglicane du Canada.

Judith a par ailleurs reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et est née dans la réserve indienne des Six Nations.

Nordicity est cabinet international d’experts-conseils de premier plan offrant à ses clients des secteurs privé et public des solutions en analyse économique, en stratégie d'affaires et en politique et réglementation dans quatre domaines clés : arts, culture et patrimoine; médias numériques et créatifs; technologies de l'information et des communications (TIC) et innovation. Qui se spécialise dans la stratégie, les politiques et l’analyse économique dans quatre secteurs prioritaires. 

Grâce à ses bureaux à Vancouver, Toronto (siège social) et à Londres, au Royaume-Uni, Nordicity est positionné de façon stratégique pour aider ses clients à prospérer sur les marchés mondiaux en évolution constante.